Fitness Aquatique

 

Le fitness dans l’eau est incontournable si vous souhaitez renforcer votre corps tout entier. Les propriétés de l’eau vous permettent d’adapter l’intensité de votre pratique et de travailler différemment.

Le circuit training aquatique

C’est un enchainement de plusieurs exercices, avec ou sans matériel, alternant renforcement musculaire et exercices cardio pour un travail complet du corps.

Le but est de passer d’un atelier à l’autre avec des moments des récupération entre les ateliers. Dans l’eau les déplacements sont plus difficiles ce qui ajoute de la difficulté au circuit.

 

L’aquaboxing

Cette pratique inclue des mouvements inspirée des sports de combats.

C’est un cours proposé en musique ce qui permet de rythmer les enchainements afin de faire monter le rythme cardiaque. Plus vos gestes sont rapides et amples, plus vous augmentez la résistance à l’eau et plus vous consommez de l’énergie.

Tout le corps est sollicité afin d’améliorer votre puissance musculaire, vos capacités cardio-pulmonaire, votre rapidité et votre équilibre.

L’aquapilates

Inspiré du Pilates, cette pratique sollicite principalement vos muscles profonds et proprioceptifs. Les mouvements sont synchronisés avec la respiration pour maintenir une fluidité dans les enchainements.

Dans l’eau vous ressentez moins la gravité, vous avez moins de stabilité moins d’ancrage, vos mouvements provoquent des déséquilibres qui sollicitent beaucoup vos muscles abdominaux. C’est une pratique douce qui renforce votre périnée, améliore votre posture, renforce vos muscles profonds, améliore votre sommeil, votre digestion et maintient un bon équilibre entre le corps et l’esprit.

Je vous propose des séances en fonction de vos envies et de vos objectifs. Les séances à domicile peuvent se faire en individuel ou en groupe.

 

arce de cercle